Accueil du site - Séances-débats

MERCI !

Publié le lundi 10 janvier 2011.


Un immense MERCI à vous toutes et vous tous qui, à l’appel de CSF et de huit autres associations niçoises - que CSF ne remerciera jamais assez d’avoir si vite et si bien répondu à notre initiative - , avez su vous mobiliser et venir apporter vendredi, samedi et dimanche, votre soutien aux cinéastes iraniens lourdement condamnés dans leur pays, Jafar Panahi et Mohammad Rasoulof.

Les six séances ont toutes fait le plein et nous avons même du refuser du monde (désolé pour ceux et celles qui n’ont pu entrer).

Vos applaudissements nourris à la fin de la plupart des projections soulignaient à la fois votre solidarité mais aussi votre émerveillement devant la beauté des films, sentiment que vous avez largement exprimé au cours de passionnants débats.

Nous l’avons dit, l’action ne s’arrête pas là, d’autres initiatives vont être prises et vous en serez bien évidemment informés dès leur lancement.

Encore merci ! Votre présence et votre enthousiasme nous ont fait très chaud au cœur et nous espérons que quelques éclats de cette manifestation voleront (sur tapis persan, bien sûr) jusqu’aux geôles de Panahi et Rasoulof.

Philippe Serve
Président de CSF